21 Juil

Veillez à donner une estimation juste de votre bien immobilier à vendre à La Rochelle !

Vous n’êtes pas sans ignorer que le prix est le facteur déterminant pour une vente rapide et réussie ! En effet, avec le juste prix, vous êtes cohérents par rapport au marché et les acquéreurs y sont sensibles. Cependant, beaucoup de vendeurs s’entêtent à vouloir gonfler leur prix de vente. Alors, qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’ils ne font pas confiance aux agences immobilières qui leur remettent les estimations ? Pourtant, elles connaissent parfaitement les marchés locaux sur lesquels elles travaillent. Ou alors, cela signifie que les vendeurs essayent simplement d’obtenir plus que la valeur réelle de leur logement. Ce qui, entre nous, n’est pas une bonne stratégie !

Évitez la déception des acheteurs
Si vous voulez mettre en vente votre bien immobilier de La Rochelle, laissez-nous vous donner ce conseil : pour vendre dans des délais raisonnables, il est important de ne pas surestimer le prix de son logement. Et ne pensez pas : j’ai le temps, je verrai bien… En réalité, vous jouez contre vous. Que va-t-il se passer, à votre avis, si vous augmentez exagérément votre prix de vente ? La réponse est claire : votre logement de La Rochelle, au bord de l’Atlantique, va « pourrir » sur les sites. Et croyez-le, c’est la meilleure méthode pour faire fuir les acheteurs !

Pour bien comprendre cette approche, mettez-vous à la place d’un acquéreur. Que fait celui-ci lorsqu’il cherche un bien à acheter ? Il entre ses critères de recherche sur les portails immobiliers, c’est-à-dire, qu’il fixe, entre autres, un prix en fonction de ses moyens. Votre bien surévalué apparaîtra peut-être dans son créneau de recherche, mais que se passera-t-il lorsqu’il le visitera ? Il sera déçu. Votre bien ne correspondra pas à cette gamme de prix et aux autres biens qu’il a visités !

C.V. / Bazikpress © Robert Kneschke

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée