29 Août

Quelles sont les stratégies pour acheter moins cher un appartement à La Rochelle ?

La première chose à tenter semble assez évidente : négociez le prix. Toutefois, n’entamez pas une négociation sur un appartement qui vient d’être mis en vente. Les probabilités d’arriver à vos fins sont minces. En revanche si le bien que vous convoitez est en vente sur les portails immobiliers depuis plusieurs semaines, vous avez peut-être une chance de convaincre le vendeur. Mettez également en avant quelques défauts : manque de luminosité, vis-à-vis, bruit, problème d’isolation, travaux de rénovation à prévoir … Sinon, il existe d’autres solutions.

Choisissez un rez-de-chaussée ou un premier étage
C’est vrai que ces appartements-là sont peu prisés ! En cause souvent, le manque de lumière, l’exposition au bruit, le risque plus élevé de cambriolages… Mais, avec la hausse des prix de l’immobilier dans les grandes villes, ils ont retrouvé un peu d’attrait. En effet, ils coûtent moins cher ! Faire le choix de ce type de biens permet donc d’habiter dans une rue agréable du centre-ville de La Rochelle à moindre coût. Et si vous avez des jeunes enfants, c’est pratique ! En rez-de-chaussée, l’accès à votre logement avec une poussette est plus simple.

Pensez au PTZ dans l’ancien ou le neuf
Le PTZ est une autre astuce. En vigueur depuis le 1er janvier, il est devenu accessible sur tout le territoire pour les biens neufs comme anciens. Vous pouvez donc acheter un appartement à La Rochelle et obtenir 40 % de son financement à taux zéro, de quoi faire sérieusement baisser le coût de votre achat. Évidemment, cela ne vous sera accordé que si vous êtes un primo-accédant, que vous ne disposez pas de revenus illimités et que vous prévoyez d’y faire des travaux. Alors, retenez bien ceci : un appartement à rénover coûte moins cher, vous vous y retrouverez donc deux fois plus !

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée