28 Nov

Acheter un appartement en vente destiné à la location à La Rochelle est une bonne idée !

Selon une étude réalisée par le Cercle de l’Épargne, 72 % des Français pensent que leur pension est ou sera insuffisante pour vivre correctement. Et si pour 63 % des Français, être propriétaire de sa résidence principale constitue la solution pour préparer sa retraite, pour 31 % d’entre eux, cette préparation passe également par la réalisation d’investissements dans l’immobilier locatif.

Vous souhaitez préparer votre retraite ? C’est maintenant qu’il faut y songer ! Les taux sont encore très bas (ce mois-ci, Cafpi obtient même pour les meilleurs dossiers 0,59% sur 10 ans, 0,80% sur 15 ans, 1,00% sur 20 ans et 1,25% sur 25 ans) et les prix stables. En investissant dans un appartement à mettre en location à La Rochelle, vous pourrez non seulement préparer votre retraite, mais aussi vous constituer un patrimoine, vous assurer des revenus complémentaires et bénéficier d’une réduction d’impôt ! À condition d’être éligible au dispositif Pinel, bien entendu, donc d’investir dans un appartement en mauvais état et de le rénover entièrement. Et oui, vous ne le saviez peut-être pas, mais le dispositif Pinel qui fait des heureux dans le neuf fonctionne aussi avec les logements anciens !

Bien sûr, il y a des contraintes à remplir. Comme si vous achetiez un appartement neuf à mettre en location à La Rochelle, vous devrez louer le logement pendant six, neuf ou douze ans, vous devrez respecter des plafonds de loyers et de ressources et acheter dans l’une des zones A, A bis, B1, B2 définies par la loi Pinel. Seule différence : vous devrez rénover l’appartement. Et là, attention, la quotité de travaux prévue par la loi est importante. Elle représente 25 % du montant total de l’opération ! Sans compter qu’une fois le chantier terminé, votre appartement devra présenter une performance énergétique élevée. En échange, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt de 63 000 € sur 12 ans !

C.V. / Bazikpress © photobuay

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée