20 Déc

Rénovez la salle de bains pour optimiser la vente de votre appartement à La Rochelle !

Vous cherchez à vendre votre appartement de La Rochelle ? Espérons alors que votre salle de bains n’est pas trop défraichie… En réalisant un sondage auprès d’un échantillon de plus de 1000 personnes représentatif de la population française, l’Ameublement Français a voulu savoir quelle place la salle de bains occupe-t-elle dans la vie des Français et que pensent-ils de l’agencement de la leur. Éléments de réponse.
On y découvre que si plus de 15% des Français sont des adeptes d’une préparation rapide et efficace en passant moins de 15 minutes par jour dans leur salle de bains, la majorité de nos congénères y reste entre 15 et 30 minutes (60%). Comme on peut s’y attendre, les hommes sont plus rapides. Près d’un homme sur 4 passe moins de 15 minutes par jour dans sa salle de bain alors que plus de 30 minutes sont nécessaires à 3 femmes sur 10.

Les cadres supérieurs et les professions libérales semblent porter davantage attention à leur apparence, car ils sont en tout cas 37% à rester plus de 30 minutes contre 23% pour la moyenne des répondants, suivis par les étudiants et inactifs (32%) et les employés (27%).

Les jeunes y passent plus de temps
Mais le temps passé dans sa salle de bains ne serait-il pas plutôt en lien avec l’âge ? En effet, 40% des 18-25 ans y restent plus de 30 minutes contre seulement 11% chez les plus de 65 ans. On constate d’ailleurs que ce pourcentage réduit de manière régulière : 36% des 25-34 ans, 22,5% des 35-49 ans et 16,5% des 50-64 ans.

Aux yeux des Français, la salle de bains est donc une pièce importante
Près d’un Français sur deux estime que sa salle de bains pourrait contenir plus de rangements. Ils citent en premier lieu leurs produits qui tombent dès qu’ils veulent en attraper un (14%) et le manque de rangements qui les oblige à se déplacer dans une autre pièce à chaque fois qu’ils ont besoin de quelque chose (13%). Vous savez donc ce que vous pouvez faire pour séduire les futurs acheteurs qui visiteront votre appartement à La Rochelle !

C.V. / Bazikpress © Wollwerth Imagery

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée