26 déc

Votre agence immobilière de La Rochelle vous incite à poser un maximum de questions avant d’acheter !

130©-victor-zastolskiy-copy

Vous aimeriez acheter un bien immobilier à La Rochelle ? Fin 2017 l’offre de logements à vendre est encore importante, vous avez donc du choix, d’autant que la demande ralentit. Les acheteurs ont été légèrement « refroidis » par les différentes annonces du gouvernement. Du coup, les banques cherchent à capter des emprunteurs et le mouvement de baisse des taux se confirme. Toutefois, pour bien acheter, il faut prendre son temps. Réfléchir à la meilleure localisation qui est, car c’est le plus sûr moyen de valoriser un bien immobilier à La Rochelle et de ne pas perdre d’argent en cas de retournement du marché. Et réfléchir aussi à ce que disent les annonces immobilières. Être capable de décrypter le langage des professionnels de l’immobilier et se familiariser avec leurs expressions. Votre agence immobilière de La Rochelle vous guide…

Certaines expressions employées dans les annonces sont un peu trompeuses. Que signifie, par exemple, « bien à fort potentiel » ? Que le logement à vendre possède des caractéristiques intéressantes ? A priori, c’est une bonne nouvelle ! Sauf, qu’en réalité, cela veut plutôt dire que le bien est vétuste, mal agencé… Il faut donc soit le remettre en état, soit songer à tout casser pour tout ré agencer. En clair, il faut y réaliser des travaux et pas des petits… Si un tel bien vous intéresse à La Rochelle, il faudra donc songer, dans votre budget, à y intégrer des travaux !

Que signifie « coup de cœur » ? Que le bien est en bon état, bien fichu, qu’il possède du charme… A priori, cela semble une bonne affaire. Sauf que, cette expression est très largement utilisée. On la retrouve sur de trop nombreuses annonces. Difficile donc de s’y retrouver. Vous l’avez compris, si vous voulez acheter une maison ou un appartement à La Rochelle, au lieu de vous fier aux adjectifs qualificatifs employés dans les annonces immobilières, posez plutôt les bonnes questions à votre agence immobilière. Ainsi, vous ne vous déplacerez pas pour rien. Vous saurez exactement ce que vous allez voir et à quoi vous attendre.

C.V. / Bazikpress © victor zastol’skiy

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée