29 jan

Des conseils pour éviter le refus de prêt pour l’achat d’un appartement en vente à La Rochelle !

AdobeStock_84615083

Voici des astuces afin que votre banque accepte, à coup sûr, votre demande de prêt immobilier pour acheter un appartement à La Rochelle. Ainsi, vous éviterez que le compromis de vente que vous avez signé ne finisse à la poubelle !

Soyez vigilant sur la tenue du compte
Avoir un emploi stable est la 1re des conditions pour l’obtention d’un prêt immobilier. Mais la tenue du compte a aussi son importance ! C’est en l’analysant que le banquier sait si un emprunteur est dépensier, économe, rigoureux… Veiller à ce que vos comptes soient en ordre (pas de découvert durant les trois mois avant une demande de prêt à la banque).

Ayez un bon apport
Les banques n’apprécient pas les candidats à l’emprunt qui n’ont pas d’apport. Cela signifie à leurs yeux que l’emprunteur n’a pas d’économies, qu’il n’a donc pas su gérer son budget et mettre de l’argent de côté. Rappelez-vous qu’il est préférable d’avoir un apport personnel correspondant à 10% de la somme empruntée. Cet apport personnel sert à payer les frais de notaire, les frais de garantie et les frais de dossier. Certaines banques acceptent de financer les 10% que l’emprunteur ne possède pas en plus des 100% du prêt, mais elles sont de plus en plus rares. Et, en général, sur ce type de prêt, le taux est bien plus élevé qu’un prêt classique.

Faites appel à un courtier
Un courtier en prêt immobilier est un atout. Le courtier guide l’emprunteur dans sa recherche, l’accompagne dans le montage d’un dossier irréprochable, le conseille sur l’optimisation de son plan de financement et négocie pour lui les meilleures conditions de financement : taux de crédit, délégation d’assurance, choix de la garantie, exonération des frais de dossier bancaire….
Souvenez-vous que votre capacité à gérer vos comptes, à épargner et à rembourser favorisera l’obtention d’un crédit immobilier pour acquérir l’appartement de vos rêves à La Rochelle.

C.V. / Bazikpress © NicoElNino

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée