31 août

Après l’achat d’une maison en vente à La Rochelle, veillez à y assainir l’air !

AdobeStock_1027598011

Pendant longtemps, on n’a pas su que l’air que nous respirions à l’intérieur de chez nous, dans nos demeures, était encore de plus mauvaise qualité que celui qu’il y a à l’extérieur. Vous avez acheté une maison à La Rochelle ? Vous souhaitez vous y sentir bien ? Cela passe forcément par un air non pollué. Alors, n’y faites pas brûler n’importe quoi, veillez à faire circuler l’air, à le brasser régulièrement (quel que soit le temps, il est recommandé d’aérer au moins dix minutes par jour toutes les pièces de la maison afin de renouveler l’air) et attention aux produits d’entretien que vous utilisez ! C’est en effet le seul moyen d’y assainir l’air, de bien y respirer et d’éviter par exemple maux de tête, allergies, voire pire.

43 % des Français se disent préoccupés par l’impact sur leur santé des composants chimiques entrant dans la fabrication des produits que nous utilisons au quotidien. Pourtant, leurs placards regorgent de produits d’entretien agressifs pour l’environnement et notre santé. Vous voulez respirer un air sain dans votre maison à La Rochelle ? Commencez par faire le tri parmi les lessives et fuyez les rayons « produits ménagers » des grandes surfaces. Évitez d’acheter eau de javel, décapants, désodorisants… À la place, retroussez vos manches et fabriquez vous-même vos produits d’entretien à base d’ingrédients naturels. C’est simple et facile à faire !

Dans le cadre de sa mission d’amélioration de la qualité et de la performance de l’habitat, l’Association QUALITEL vient de faire paraître un petit guide : « Comment réduire la pollution de l’air intérieur ? Bien dans son logement : des conseils pour améliorer la qualité de vie chez soi ». Il apprend à connaître les bons gestes du quotidien pour lutter contre la pollution de l’air intérieur et il prodigue des conseils.

Pour désodoriser votre intérieur, confectionnez par exemple des pots-pourris à base d’écorces d’agrumes ou d’oranges piquées de clous de girofle. Si vraiment vous n’avez aucune envie de transformer votre cuisine en laboratoire de chimie, privilégiez les produits dotés d’un écolabel européen ou les nettoyants naturels, comme le savon noir. Pour avoir des vitres propres et nettoyer la maison du sol au plafond, utilisez le vinaigre blanc.

C.V. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée