24 Jan

Une pré-estimation : une première idée du prix de votre bien en vente La Rochelle !

La Rochelle, protégée des tempêtes par la « barrière » des îles de Ré, d’Oléron et d’Aix, le vieux port, la tour Saint-Nicolas, celle de la Chaîne, la Grosse-Horloge… Vous êtes séduit ? D’autres le seront aussi ? Alors, si vous avez un bien à vendre, commencez par le commencement : le prix. Faites-le estimer par un professionnel de l’immobilier. Et si vous voulez vous faire une petite idée de sa valeur, en attendant le rendez-vous avec votre agent immobilier, voici ce que vous pouvez faire : une pré-estimation gratuite sur le site de l’agence. Attention, celle-ci ne permet en aucun cas de déterminer la valeur exacte de votre bien immobilier à La Rochelle.

Comment ça marche ?

Vous remplissez un formulaire de saisie en indiquant les éléments primordiaux concernant votre bien immobilier. Soyez précis dans vos critères : descriptif de votre logement, sa localisation, son environnement, son état de dégradation … En nous basant sur vos indications et sur notre méthode d’évaluation, nous vous communiquons une fourchette de prix correspondant à la valeur approximative de votre bien et pouvant vous servir de point de départ pour fixer son prix de vente.

Notre méthode d’évaluation

Nous confrontons votre bien avec d’autres biens similaires. Attention ! La valeur de votre bien dépend aussi des avantages qu’il procure comme l’environnement, la vue, l’étage… Nous vous invitons ensuite à prendre contact avec votre agence immobilière. En effet, seule la visite de votre bien immobilier à La Rochelle permettra d’en fixer réellement le prix. L’agent immobilier que vous rencontrerez tiendra compte de l’attractivité de la zone, de la notoriété du quartier, de la présence ou non de commerces de proximité, des écoles, du sentiment de sécurité… L’état du logement et de l’immeuble, s’il s’agit d’un appartement, sont aussi à prendre en compte. Un bien à rénover est évidemment moins cher. Comptez 30% de décote dans ce cas-là. Mais il n’y a pas que cela : un rez-de-chaussée peut se vendre jusqu’à 25% moins cher que le même appartement situé au 4e étage d’un immeuble.

Bazikpress © Jacques PALUT – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée